Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion selon Maryse
11 mai 2008

Détail de mon tableau en cours...

"Les parfums,les couleurs et les sons se répondent"

                                                                Charles Baudelaire (correspondance)

Voici un détail du tableau que je peins actuellement et qui est en bonne voie! C'est une acrylique sur toile ,format 14F mais il y a encore du "boulot"!

rosesencoursd_tail

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui la chaise... je devine un jardin anglais romantique : un salon en fer forgé, un beau vase de fleurs fraîchement coupées, un florilège de senteurs et de couleurs, j'ai hâte de voir le détail dans son ensemble...
S
C'est intéressant car je ne suis pas vraiment du même avis que Majic.<br /> <br /> Je les vois aériennes moi, ces roses ... certes le fond est sombre mais elles semblent flotter entre le vase et l'eau ... et finalement l'accent est mis sur leurs couleurs différentes et la chaise surtout, qui fait toute la douceur et le style de ce joli tableau ...<br /> <br /> Bisous et belle soirée chère Maryse<br /> Servanne
M
Bonjour, tu permets que je lise dans le détail de ton tableau?<br /> Je devine que tu es stressée au moment de peindre ces fleurs, elles sont peinées à ton image du moment et elles chagrinent par leur état ceux qui veulent les admirer! Les parfums,les couleurs et les sons se répondent effectivement mais sans exprimer joie et satisfaction de vivre: fond noir et bleu profond du vase qui invite au mystère ! Est-ce voulu? <br /> Je ne veux surtout pas te contrarier en donnant un avis critique et je m'en excuse si c'est le cas. Cela ne reste qu'un avis!
L
Mais combien de tableaux peins-tu par mois ? j'ai l'impression d'en voir des nouveaux à chaque fois ??? (et tous aussi jolis)
S
Bonjour Maryse !<br /> <br /> Merci pour tous tes mots et l'émotion partagée ...<br /> Oui, Pablo Neruda est un merveilleux poète et la langue espagnole se prête tellement à la dction poétique ...<br /> Je vais de ce pas préparer des calamars farcis ...<br /> <br /> Bisou ensoleillé<br /> Servanne
Publicité
Archives
La passion selon Maryse
La passion selon Maryse
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 996
Publicité